les commissions obligatoires ou légales

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Formation

Mission de la Commission Formation

La Commission Formation a pour mission d’analyser le bilan formation présenté par la direction, en amont du processus d’information et consultation au CE HPF, sur l’année fiscale échue. Elle veille à ce que les actions réalisées soient conformes au plan de formation associé.

De même, la Commission Formation analyse le plan de formation de l’année fiscale en cours, en amont du processus d’information et consultation au CE HPF, et veille à ce que ce plan soit en cohérence, tant avec les objectifs de l’entreprise, qu’avec les intérêts des employés HPF. Elle veille ensuite à la bonne exécution de ce plan.

La Commission Formation veille à ce que les nouveaux dispositifs légaux en matière de formation professionnelle soient mis en œuvre chez HPF, et ce dans les meilleures conditions.

La Commission Formation agit également sur plusieurs chantiers : 

  • Développement de l’employabilité des salariés HPF grâce aux plans de développement et à la formation professionnelle. A cet effet, des communications et actions spécifiques peuvent être menées en vue de faciliter l’accès des personnes qui le souhaitent aux différents dispositifs de formation qui sont à leur disposition, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise : DIF, VAE, CIF..
  • Communication auprès des salariés pour développer leur connaissance de l’ensemble des dispositifs de formation dont ils peuvent bénéficier.
  • Force de proposition auprès de la direction pour des initiatives visant à améliorer l’efficacité de la formation professionnelle chez HP.
  • Coordination avec les actions des autres commissions pour lesquelles la formation est un élément conséquent, par exemple la Commission Egalité Professionnelle.
  • Coordination avec les actions des groupes de négociation et de travail pour lesquels la Formation Professionnelle est un enjeu majeur : Accord Triennal d’Adaptation à l’Emploi, Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, Egalité Professionnelle, Non Cadres.

La commission est constituée :

  • Présidente : Poinson Catherine
  • Membres : PASSERON Frédéric, DIALLO Zakaridia, MUNIER Fabrice, GOUPIL Frédéric, LAFARGUETTE Anne, BURGGRAF Clarence, ALLEE Pascal, BARDANDIERE Christian

Egalité Professionnelle

Garantir le respect de l´accord interprofessionnel du 1/03/2004 : garantir la mixité et l’égalité professionnelle en développant une réelle égalité des chances et de traitement entre les hommes et les femmes en matière de :

  • Orientation, Formation, Recrutement, Conditions de travail, Déroulement de carrière, Promotion, Rémunération, Droits à la retraite
  • Oeuvre du principe d’égalité de traitement entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’accès à l’emploi, à la formation professionnelle, les conditions de travail et en matière de non-discrimination.

La commission est constituée :

  • Présidente :  Cécile Malbec 
  • Membres : DISPAGNE Sandra, LIGNEREUX Florence, BOURGEOIS Youemin , HAYS Bertrand, PELARD Sylvie, AMBROGIO Nathalie, GRIFFE Nathalie

Commission Prévoyance - Santé

  • Président  : Frédéric Goupil
  • Suppléante
  • Membres : 

Commission des Marchés

Cette commission a pour rôle :

  • de choisir les fournisseurs et les prestataires du comité d’entreprise
  • de mettre en œuvre la procédure des achats de fournitures, de services et de travaux pour tout marché dont le montant est supérieur à un seuil fixé de 30.000€.

Pour les marchés dont le montant est supérieur à un seuil à 30 000€, le comité d’entreprise détermine, sur proposition de la commission des marchés, les critères retenus pour le choix des fournisseurs et des prestataires du comité d’entreprise.

  • Président : Jean-Paul Vouillier
  • Membres : El Hayderi Ali

Commission spécialisée sur les questions économiques

  • Suivi accord GPEC : Andi Dajlani
  • Commission Economique : Renaud Couvreux Président, Thierry Dumont, Catherine Poinson, Pablo Sanders,
    Christine Lechevalier

Aide au logement et information

LOUER

Vous faciliter l’accès à un logement abordable et près de votre travail. Garanties, aides financières, locations sociales, intermédiaires et privées, logements temporaires en résidences hôtelières, résidences sociales et colocations...

ACHETER

Vous aider à devenir propriétaire de votre résidence principale. Prêt à l’acquisition,  conseil financier pour sécuriser votre projet immobilier, offre de biens à l’achat, neufs ou anciens…

FAIRE DES TRAVAUX

Vous accompagner dans votre projet de travaux. Amélioration de votre résidence principale, amélioration de la performance  énergétique, adaptation de  logement aux personnes  handicapées…

BOUGER

Vous simplifier votre mobilité professionnelle (recrutement, mutation) et réussir votre installation.

Accompagnement sur mesure, recherche de logements, aides financières,

SURMONTER DES DIFFICULTÉS

Vous apporter une aide personnalisée en cas de difficultés liées au logement.

Conseil et diagnostic personnel et confidentiel, aides financières ...

Pour prendre RDV et obtenir un conceil personnalisé, contactez directement le responsable Action logement Services pour les régions Rhône Alpes-Auvergne et PACA :

Valérie FEREZ

Directrice Territoriale

Action Logement Services

Direction Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

06 48 05 99 22

valerie.ferez@actionlogement.fr

    

La commission est constituée :

  • Présidente : Valérie Ingouf
  • Membres : POINSON Catherine, MORELLEC Séverine, DAJLANI Andi, DIALLO Zakaridia, BURGGRAF Clarence, LAFARGUETTE Anne, AMBROGIO Nathalie

 

PRÉSENTATION COMMISSION LOGEMENT

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