commission sOCIALE

La commission sociale du CSE HPEF a pour vocation de venir en aide aux salariés de HPEF qui se trouveraient en grande difficulté financière.

Il ne s'agit en aucun cas de remplacer une banque, de proposer des crédits à la consommation, de se substituer à un organisme de surendettement ou de faire un don, mais d'apporter un soutien lors de problèmes passagers de trésorerie sous la forme d'un prêt à 0 % d'un montant maximum de 7500 Euros.

Ce prêt est remboursable mensuellement. Les mensualités sont déterminées en fonction des capacités de remboursement du salarié et du délai de remboursement qui ne peut dépasser 3 ans.

Dans un premier temps et parce que les membres de la Commission sociale ne sont pas forcément aptes à mesurer la situation dans toute sa complexité, les salariés qui s'adressent à la commission sont orientés vers une assistante sociale externe (en mairie).

Au vu de la situation du salarié, un dossier est alors constitué. C'est à partir de ce dossier que la Commission sociale se réunit et octroie un prêt. Les remboursements ne sont pas prélevés sur le salaire, mais le salarié signe alors une reconnaissance de dette avec échéancier. Il s'engage à rembourser par virement même s'il quitte l'entreprise.

La Commission sociale est composée de trois membres dont le nombre est volontairement restreint pour garantir la confidentialité nécessaire.

Si vous souhaitez bénéficier d'une aide de la Commission sociale, vous pouvez vous mettre en rapport avec l'un des membres de la commission qui discuteront avec vous de la solution la plus adaptée.

La commission est constituée :

  • Présidente :  Laure Multon  
  • Membres : Christine Lechevalier, Jean-Paul Vouiller

RÈGLEMENT COMMISSION SOCIALE 2025

SERVICE SOCIAL WORKLIFE

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